Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs







vendredi 30 avril 2010

"Cendrillon" (adaptation très libre)


Il y a fort longtemps, dans une lointaine contrée, un gentilhomme épousa en seconde noce, une femme, la plus hautaine et la plus prétentieuse qui soit, puisque cela va de soit, toutes les belles-mères le sont.


Le gentilhomme avait eu une fille d’une bonté et d’une poitrine infinie qui portait le nom de Cendrillon, et la marâtre avait, elle de son coté, deux filles (Javotte et Anastasie) qui tenaient de leurs mère, car comme on le sait si bien à cette époque, le caractère est héréditaire. L’affreuse belle-mère chargea Cendrillon des plus viles occupations de la maison : c'était elle qui nettoyait la vaisselle et les montées, qui frottait la chambre de madame et celles de mesdemoiselles ses filles ; elle couchait tout au haut de la maison, dans un grenier, sur une vilaine paillasse, pendant que ses sœurs étaient dans des chambres parquetées, où elles avaient des lits des plus à la mode, et des miroirs où elles se voyaient depuis les pieds jusqu'à la tête.


Cendrillon ne se plaignait pas , mais elle n’avait qu’un travers : la grossièreté













Un jour , le roi décida qu’il fallait à son couillon de fils une bonne femme qui pouvait lui donner un héritier .Alors , il organisa un bal où toutes les jeunes filles du royaume seraient conviées .



De ce fait, Javotte, Anastasie et leur mère allèrent au bal sans Cendrillon. Mais Cendrillon, la coquine, alla appeler sa marraine en lui demandant de ramener un carrosse, des chevaux et une belle robe …. Rien que ça. Mais, elle lui dit de surtout revenir à minuit, sinon elle serait punie et qu’elle n’aura plus le droit de ressortir en boîte.



Alors que le prince au vaginou bien portant s’ennuya ferme, pour faire plaisir à son père, il prit la première jeune femme qu’il vit, sa décision s’attarda sur Cendrillon et sa poitrine riche en saveurs du brésil (putain, je dis vraiment n’importe quoi).

Mais alors qu’elles discutaient du lien qui relie les escargots et le foot (tout un programme), Cendrillon remarqua qu’elle allait se faire gronder par sa marraine si elle ne revenait pas vite, de ce fait elle courru mais perdit, non pas une seule, mais ces deux pantoufles de verres (qui coure avec des trucs en verres sur les pieds dite moi ? -_-‘ )… Le prince, en voyant les pantoufles, décida de les garder pour lui …elle avait toujours eu envie de belles chaussures féminines… son père , le roi en voyant l’extase de sa fille juste pour des talons , décida de la laisser comme bon lui semble .

Quant à Cendrillon, elle continua sa misérable existence avec ses demi-sœurs et sa belle-mère. Elle continua jusqu'à la fin de sa vie à s’occuper d’elles tandis que la Princesse Paw’ épousa Anastasie, qui avait tous ce que la princesse recherchée = un pénis.La mâratre étais forte heureuse , mais se posait encore une question :

Voilà , j’espère que ma version vous as plu , et j’ai une question qui m’est venu à l’esprit en écrivant cet article : COMMENT CELA SE FAIT QUE LA PANTOUFLE N’AI PAS DISPARU APRES MINUIT PUISQUE QUE TOUS DEVAIT DISPARAITRE A CE MOMENT LA ?Non mais , cela me paraitre étrange le fait que l’une des pantoufles disparaisse et pas l’autre …

30 commentaires:

  1. Je suis très honoré d'être l'époux de la Princesse "au vaginou bien portant". Mais , elle souffrira surement de mes infidélités à répétition 8D !

    Je trouve que je porte bien les robes , moi x)

    RépondreSupprimer
  2. @Chris' :

    J'avoue que t'es mignonneuhhh xD

    RépondreSupprimer
  3. "COMMENT CELA SE FAIT QUE LA PANTOUFLE N’AI PAS DISPARU APRES MINUIT PUISQUE QUE TOUS DEVAIT DISPARAITRE A CE MOMENT LA ?"

    Mon dieu , charles perrault nous as pris pour des cons --' ! J'avais jamais remarqué O.O

    J'avoue que le rose me va bien x)

    RépondreSupprimer
  4. Ah bah je suis plus sous le charme xDD
    Moi aussi j'ai me bcp mon rôle mais je croyais que je devais etre le chien du roi XDDD

    RépondreSupprimer
  5. Chris , je suis moins sous le charme d'un coup xD
    J'aime bien mon rôle mais je croyais que t'avais decidé de me faire en chien du roi xD

    RépondreSupprimer
  6. c'est quoi ca !!!! ca bug tout le temps avec moi xDD bon bah y a deux fois mon opinion xD

    RépondreSupprimer
  7. Pfeuh, manante ! On ne dit pas que le Prince hermaphrodite recherche la fidélité B)

    Sinon mon Pop Corn, je trouve ton adaptation juste parfaite \o/

    Et Perrault est juste un Dieu, rien d'autre à dire alors qu'il arrive à illusionner toute la population mondiale. On notera quand même que dans la version originale, il s'agit de pantoufle de "vair" et non de verre, le "vair" étant de la fourrure. Allez savoir, peut-être que les pantoufles en moumoutes étaient à Cendrillon à la base et qu'elles n'ont donc pas disparu... Quoique, le vair est une fourrure rare =/

    Jiminy Cricket nous instruira sur la confection des pantoufle en moumoute plus tard u_u.

    RépondreSupprimer
  8. Oh.My.Fucking.God.

    Commentaire tout à fait hors sujet mais :

    JOUUUUUUU !!! MARGAUX MOTIN EN DÉDICACE A LA FNAC D'ITALIE 2 LE 10 MAAAAARS !! OMG OMG °O°

    RépondreSupprimer
  9. @Paw' :

    Oui , je savais que c'étais pantoufles de "vairs" à la base , mais merci de le preciser \o/... Mais je suis contre la fourrure d'ecureuils x))

    J'attend ton article sur le Petit Poucet , bitch xD

    @Amelie :

    Mon blog adore avoir le double de tes commentaires xD

    RépondreSupprimer
  10. ON VA LA FNAC D'ITALIE 2 MOI JE DIS PAW' !
    \o/

    RépondreSupprimer
  11. Chère Paw' , vous ne recherchez pas la fidélité ? Etes vous une femme normale ? x)

    Chère Amélie , jeune à la poitrine riche en "saveurs" du Brésil , vous n'êtes plus sous le charme ? =O
    Je suis déçu x)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis outrée par le vocabulaire d'Amélie!
    Enfin ce que tu as écrit!!!! xD
    J'ai pas pu lire la suite je suis restée bloquée dessus! xD

    RépondreSupprimer
  13. Nicoooooooooooooolaaaaaaaaaaaas30 avril 2010 à 22:13

    Mais j'adore ton adaptation !! Trop marante !! Moi non plus j'avais jamais fais le lien sur le coup de la pantoufle (Bien vus Pukun !!). En plus les rôles que tu as attribué vont très bien avec les personnages !!

    RépondreSupprimer
  14. Chris' >> Tout dépend des sens de normale. Mais je n'aime pas rentrée dans des moules préfabriqués par la société. Aussi je ne vois pas pourquoi une femme devrait forcément chercher la fidélité ou être normale aux yeux des autres ;]

    Mely >> Désolée ma Reine, je t'épousaillerai à la rentrée pour me faire pardonner 8D

    RépondreSupprimer
  15. Des épousailles entre GOUDOU !! LE REVE !! =D

    RépondreSupprimer
  16. OH OUI ! xD Enfin j'hesite , Chris , pauline ,hummm la polygamie c'est pas mal non plus xDDD

    RépondreSupprimer
  17. Amélie , si vous me choisissais point , je vous répugne xDD !

    RépondreSupprimer
  18. Et moi je me mari avec qui ? :(

    RépondreSupprimer
  19. T'inquiète Joy , je t'épouse ! ;)

    RépondreSupprimer
  20. Magnifique adaptation, j'ai u ça d'une traite, c'est excellent du début à la fin.
    Tu devrais continuer dans cette voie narrative.
    Un grand merci à toi, Paw, Amélie, Alex', Chris' Wendy et les gens des coulisses.

    *applaudit*

    RépondreSupprimer
  21. @Acanthe :

    Merci beaucoup , ton commentaire me touche beaucoup x)) , et es-ce que cela se voit que j'ai le coup de crayon "fragile" ? xDD

    RépondreSupprimer
  22. Ah oui, il faut que j'aille tirer les oreilles à ces gens ! Je commençais à les oublier.

    RépondreSupprimer
  23. MDRRR , je suis d'accord , l'adaptation de Cendrillon est bcp plus réaliste que l'originale x))

    RépondreSupprimer
  24. MDRRRRRRRRRRR JADOREUUUUH 8D !

    RépondreSupprimer
  25. Epic ! <3
    Tu m'as tué Jou'

    RépondreSupprimer
  26. Je viens de découvrir ton blog =) , il est bo et en plus je me suis bien marré ,je prefere ta versioon ... plus realiste que disney x))

    RépondreSupprimer
  27. WHAOUH MIEUX QUE LORIGINALE COMME LES AUTRES LE DISENT =)

    RépondreSupprimer
  28. @Pierre :

    Plus d'une fois je t'ai tué ... et pourtant tu es encore vivant sacripand !x)

    @Nest ! / Charon / Stéphanie / MIU MIU :

    Merci de suivre le blog \o/ c gentiiiile x)

    RépondreSupprimer
  29. WHAAA C TROP BEAU =)

    RépondreSupprimer
  30. Cendrillon , grossière ? °O° ... je la hai maintenant xd

    RépondreSupprimer